La mission du Nissa planner est simple : Vous permettre  de gérer plus facilement chaque domaine de votre vie (spirituel, intellectuel, bien-être, projets pro & perso..) tout en étant une source de motivation et de réflexion. C’est un allié du quotidien qui contiendra tous  vos plans pour que cette année soit la plus agréable et la plus productive possible in sha Allâh… Plus qu’un agenda c’est un organiseur qui allie le pratique et l’indispensable. Découvrez sans attendre son contenu.

  • Vos tableaux d’objectifs, projets & challenges :
    On commence par établir la liste de tout ce que l’on souhaite accomplir au cours de l’année en attribuant à chaque fois une lettre ou un nombre. Ainsi au lieu de réinscrire l’intitulé du projet, de l’objectif ou du challenge à chaque fois, on reporte seulement la lettre ou le nombre correspondant dans nos calendriers mensuels & plannings hebdomadaires les jours où l’on y consacre du temps. On oublie pas de venir cocher nos cases quand l’objectif est atteint, cela nous permettra de voir tout ce que l’on a accompli au fil des mois in sha Allâh – Vous disposez au total de 4 tableaux.

  • 1) La map résolution  2) Le petit message à mon intention  3) la liste de livres :
    1) Une flèche par domaine (famille, santé, travail, études…) à toi de les définir selon tes besoins. Pour chaque domaine on inscrit ce que l’on doit modifier/améliorer. N’hésite pas à revenir régulièrement sur ta map afin d’y ajouter des domaines et/ou surligner les résolutions tenues.
    2) Un message que tu te laisses à toi-même. Tu es la mieux placée pour trouver les mots justes. Laisse-toi un message important que tu viendras relire de temps en temps, que ce soit pour te motiver, pour te consoler, te rebooster ou te rappeler quelque chose en particulier.
    3) Établis la liste de tous les ouvrages que tu souhaites lire cette année.

1) Tout ce dont je veux me rappeler mois après mois  2) Les fruits & légumes de saison
1) C’est la page sur laquelle on laisse une trace de tous les événements (petits ou grands) dont on veut se rappeler. On se focalise principalement sur le positif (même si les épreuves et autres difficultés y ont également leur place)  C’est la page que vous pouvez relire en cours ou en fin d’année et même des années après pour vous remémorer tout ce que vous ne voulez surtout pas oublier: un moment agréable, une rencontre, un mot d’enfant… Chacune ses petites anecdotes.
2) Quelques fruits et légumes de saison pour nous inspirer et nous pousser à consommer de saison et local pour le bien de notre santé et de notre planète.

1) L’interview  2) La liste des choses que j’aimerais faire dans ma vie in sha Allâh
1) L’interview c’est un petit questionnaire sympathique ou vous vous livrez un peu. Vous pouvez également demander à vos proches de deviner vos réponses pour voir ainsi s’ils vous connaissent aussi bien qu’ils le pensent. (À quoi ressemblent vos vacances idéales, quelles sont vos fleurs favorites, votre plat préféré…).
2) Vous remplirez également votre “life to do list” qui comme son nom l’indique contiendra tout ce que vous souhaitez réaliser au cours de votre vie.

  • Votre calendrier mensuel :
    Vous y trouverez un encart où inscrire le mois islamique en cours, ainsi que des cases grises où ajouter les dates du calendrier hégirien. En effet, le calendrier musulman étant lunaire j’ai préféré vous laisser le soin de les remplir afin de ne pas vous induire en erreur. Vous trouverez également un encart où inscrire les dates des jours blancs, un encart réservé à votre programme religieux, une citation ainsi que des espaces de notes à utiliser selon vos besoins.

1) Le Qur’an planner 2) Notes, mood board & dans la création…
1) C’est un peu ton marque-page réservé au Saint Coran. Tu y inscris chaque jour le passage lu. Son but est de nous encourager à garder un lien quotidien avec le Saint Coran. Il nous permet notamment de voir en fin de mois le nombre de jours ou on l’a délaissé, le but étant qu’il y en ait le moins possible.
2) Chaque mois vous pourrez remplir 3 encarts : un espace “notes” à utiliser selon vos besoins, un “mood board” qui comme son nom l’indique recueillera vos humeurs en tout genre, peine, joie, colère, espoirs, On positive quoiqu’il arrive (al hamdu liLlâh ‘ala koul hal). Pour finir un encart “Dans la création”, parce que méditer sur la création c’est aussi penser à notre Créateur, prenons le temps d’observer de plus près tout ce qui nous entoure et tout ce qui est en nous-même. Peu importe le choix: un animal, une plante, un insecte, une montagne, un phénomène climatique, une partie du corps humain… On l’étudie de plus près, on inscrit ce que l’on a retenu et surtout on glorifie notre Créateur pour toutes ces merveilles.

  • Votre planning hebdomadaire (semainier) :
    Page de gauche: Sous la date vous avez un encart où inscrire le mois islamique en cours. Sous cet encart vous aurez un verset à retrouver dans le Saint Coran. Au centre  une invocation et à droite deux encarts ou noter un des noms de notre Créateur (en arabe puis son essai de traduction en français). Le but est de nous encourager dans leur compréhension, mémorisation et utilisation. Vous retrouverez également en haut de page un encart réservé à votre programme religieux.
    Page de droite:  Une “to do list” pour les priorités, un encart  “je prends soin de moi” (relaxation, beauté, santé), un suivi sport (activités physiques), un encart “je m’enrichis… intellectuellement”  et un espace réservé aux menus (que ce soit pour les prévoir à l’avance ou pour suivre de plus près notre alimentation).
  • Le Ramadan planner :
    Quatre pages pour nous aider à profiter pleinement de ce mois béni. Objectifs, programme religieux, menus, bilan. Qu’Allâh {exalté soit-il} nous permette d’y parvenir et d’en profiter pleinement.
  • Dans votre Nissa planner vous trouverez également :
    La liste des sourates du Saint Coran: On surligne celles qu’on connait par cœur, on fait son max pour en apprendre de nouvelles tout au long de l’année. Le tableau de 99 des Noms de notre Créateur: on y inscrit ceux qu’on a déjà mémorisé et comme pour les sourates on s’efforce d’allonger la liste au fil des mois. Les mois du calendrier hégirien: On s’informe sur les événements historiques importants puis on les reporte dans les cases des mois où ils se sont produits, on note également les jours particuliers et ce qu’il est conseillé d’y faire (‘ashoura, ‘arafat, aïd…). Le programme de lecture du Saint Coran en 20 jours (qu’on utilise le plus souvent pendant Ramadan). Votre Bilan annuel: Quelques questions pour faire le point sur l’année écoulée.

Nissa planner academic 2017-2018

On ne peut arrêter le temps, ni savoir combien ils nous en reste ici-bas, mais on peut tenter de l’utiliser au mieux pour avoir le moins de regrets possible. Une chose est sûre, avec le nissa planner vous n’aurez plus d’excuses. ⚘ ‎⚘ ‎⚘